La spiruline pour qui ? Pour TOUS !

Enfants, sportifs, femmes, séniors, malades et préventions des maladies, malnutris, ados, fumeurs, insomniaques… la spiruline pour TOUS !

Je termine à l’instant le livre du Dr Jean-Louis VIDALO, Spiruline, l’algue bleue de santé et de prévention. Un ouvrage très complet qui vous détaille chaque composant de la spiruline pour vous faire comprendre ce à quoi ils servent. De plus, il explique à qui peut servir la spiruline et montre ainsi qu’elle s’adapte à tous les profils.

Il serait bien long de vous résumer les bienfaits pour chacun ; je voudrai cependant vous donner quelques indices… tâche difficile que de dire que quelques mots quand on sait tout ce que cette minuscule algue bleue peut vous apporter !

La spiruline pour les femmes : votre nouvel allié beauté ;)

Ce que l’alimentation contemporaine sur-industrialisée ne peut vous fournir, la spiruline vous le donnera ! Vous pouvez dire adieu à toutes vos crèmes et formules chimiques, cherchant la formule idéal pour tel ou tel problème et changeant au gré des modes… La spiruline a la composition la plus complète permettant d’entretenir, avec réussite, votre peau, vos cheveux, ongles etc… Et en prime, elle vous apportera l’équilibre micro nutritionnel naturellement optimal. Quoi de mieux ?

La spiruline est également idéale pendant la grossesse : pour apporter à la femme tous les micronutriments dont elle a besoin et éviter toutes carences.

L’anti-âge par excellence :

« La spiruline figure en bonne place dans la panoplie des produits incontournables à utiliser très tôt, car c’est à 20 ans et même avant qu’il faut penser aux rides ».

La spiruline pour nous, les hommes : bien plus que des effets positifs sur la vitalité sexuelle et la fertilité !

Vous me direz, ce n’est déjà pas si mal ;) Outre ces bienfaits, on peut relever la résistance à la fatigue et au stress, le maintien d’une masse musculaire sans prise de masse graisseuse, la stimulation intellectuelle et les effets sur la peau, les cheveux, les ongles… (Parce que ça n’est pas seulement réservé aux femmes !)

La spiruline pour les sportifs : et tout type de sport !

La spiruline est LE complément idéal et naturel qui vous aidera à optimiser vos performances, en agissant avant l’effort, pendant l’effort et après l’effort : elle vous aidera à prendre du muscle, à récupérer plus efficacement et à résister pendant l’effort. La spiruline vous permettra d’éviter les carences et de dire adieux aux crampes !

La spiruline pour les enfants : leur apporter tout ce dont ils ont besoin pour bien grandir

Une carence en apports nutritifs peut avoir des répercutions irréversibles chez l’enfant.

La spiruline pour les ados : ces jeunes en train de devenir grands…

… ils ont besoin de bien manger ! D’une part pour leur réussite scolaire, la spiruline apporte tous les micronutriments nécessaires à la concentration, à la récupération et à la régulation du sommeil ; Et d’autre part pour faire face à cette période de changement physique : la croissance, l’acné et surtout… rester de bonne humeur !

La spiruline pour les séniors : les rides, pas tout de suite, les raideurs, idem !

Cette phrase tirée du livre est plutôt bien explicative :

« Dans le fatras de formules que la nutraceutique et la « cosméto-food » leur proposent, pourquoi privilégier la spiruline ?

Parce que c’est la plus complète et qu’elle peut remplacer à elle seule l’ensemble des autres compléments nutritionnels !… c’est effectivement un argument recevable. »

La spiruline contre la malnutrition : Trop et mal manger / Pas assez manger

Par sa richesse en micronutriments, la spiruline lutte contre la malnutrition au Sud, par manque d’accès à l’alimentation, et au Nord, par excès et donc de malbouffe (les aliments que nous ingérons dans nos pays industrialisés sont de très faibles valeurs nutritives et ne comblent plus nos besoins quotidiens)

La spiruline contre le cancer : Encore plus d’actualité quand des centrales nucléaires explosent…

Aliment thérapeutique en Russie  pour faire face aux radiations de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, la spiruline est un véritable aspirateur qui attire les substances toxiques et les neutralisent ; elle renforce les défenses immunitaires et aide à supporter les traitements de chimiothérapie.

La spiruline contre le SIDA : Renforce les défenses immunitaires et protège des virus et bactéries

La spiruline est dotée de propriétés immunostimulantes, apte à stimuler les défenses immunitaires déficientes des malades infectés.

La spiruline contre les maladies cardio-vasculaires : Excès de cholestérol, hypertension, tabagisme, mauvaise alimentation, sédentarité, stress…

Les acides gras essentiels contenus dans la spiruline contribuent à la santé cardio-vasculaire. De plus, elle présente le rapport Oméga 3 et Oméga 6 idéal pour l’organisme humain, particularité unique de la spiruline.

La spiruline contre les maladies neuro-dégénératives : Parkinson, Alzheimer…

La spiruline, par certains de ses micronutriments, peut aider à lutter contre ces maladies et peut freiner leur développement.

La spiruline contre l’obésité, la boulimie et l’anorexie : le coupe-faim idéal et les apports juste ce qu’il faut

Ces micronutriments permettront de rétablir les déséquilibres et les troubles du comportement alimentaire.

La spiruline pour les fumeurs : désolé, seule votre volonté vous permettra d’arrêter. Cependant… :

La spiruline aidera en jouant son rôle de coupe-faim et donc faire face à la prise de poids qui survient généralement lorsque l’on essaie d’arrêter.

La spiruline pour le sommeil : régule votre horloge biologique

Réguler l’endormissement et amélioration sa qualité fait parti des effets de la spiruline.

Le livre détail également ses effets positifs sur le diabète, les allergies, les rhumatismes, la vue, la peau, les ongles…

Je vous invite à relire mon avis sur cet ouvrage et procurez-le vous directement pour comprendre au mieux la spiruline !

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s