1er Jour : rencontre et lecture

Spiruline pour l'homme et la planète

Je vous passe le passage de la rencontre où nous avons pris le temps de discuter du programme. Chargé mais attrayant, y a de quoi faire !

Mon premier boulot a été de me plonger la tête dans la spiruline (enfin, dans des bouquins plutôt!). Ceci afin de prendre connaissance du produit, savoir de quoi il s’agit exactement et donc de développer mes connaissances.

Je vous livre le 1er intitulé La spiruline pour l’homme et la nature de Michka et du docteur Jacques Falquet.

Mon avis personnel sur cet ouvrage :

Je l’ai trouvé vraiment très intéressant et riche d’enseignements. Ce que j’ai apprécié, c’est en plus d’en apprendre davantage sur la spiruline, ses aspects nutritionnels, ses bienfaits contre les maladies, ses modes de production, son histoire etc., c’est le fait que cet apprentissage soit relié à d’autres domaines tel que l’alimentation en général et ses critiques : la production industrielle, les élevages intensifs, les engrais chimiques, les pensées occidentales sur le fait de produire toujours plus, de s’enrichir sur le dos des pauvres etc. Tout cela est très bien illustré, ajouté à une note d’humour ce qui rend la lecture très accessible et plaisante.

Procurez le vous dès maintenant sur Amazon.fr :
http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?lt1=_top&bc1=000000&IS2=1&nou=1&bg1=84F38D&fc1=080000&lc1=0000FF&t=florianspirul-21&o=8&p=8&l=as1&m=amazon&f=ifr&ref=tf_til&asins=2825708380

Pour découvrir et lire mon avis sur le second livre : Spiruline, l’algue bleue de santé et de prévention

Une réponse à “1er Jour : rencontre et lecture

  1. Pingback: À voir ! | Florian découvre la spiruline !

Laisser un commentaire

