À voir !

Infos spiruline

Je profite de cette fin de semaine plus tranquille pour, dans un premier temps continuer mes lectures et peaufiner mes connaissances sur la spiruline, puis dans un second temps effectuer diverses recherches sur le sujet. Je vous livre ce que j’ai trouvé :

Voici des liens intéressants que je vous invite à consulter :

* le site delaby.info nous propose :

  • un photo-reportage sur la construction des bassins de spiruline à Carqueiranne : les débuts de Jean-Bernard SIMIAN, Spiruline de Provence ;
  • un article sur sa « vision d’une agriculture plus solidaire, plus écologique…plus humaine en quelque sorte » ;
  • un dossier sur la spiruline : des articles qui vous parlent de l’algue bleue et d’Afrique ;
  • un lien vers la Spiruline du Burkina Faso : vous y retrouverez notamment des informations sur la spiruline et sa composition, le but humanitaire de cette entreprise et découvrirez leurs installations.

* En ce qui concerne mes lectures, elles me serviront à deux choses :

  • d’un point de vue personnel : pour me familiariser avec la spiruline et connaître un peu plus sa composition et ses bienfaits sur la santé notamment ;
  • puis dans le cadre de mon stage : où les phrases clés que je relève dans ces ouvrages permettront de construire des argumentaires et d’apporter des justifications pertinentes à la clientèle.

Je vous invite donc vous aussi à lire ces livres qui regorgent d’informations sur le sujet, qui vous sensibilisent sur l’aspect santé et dénoncent l’industrialisation et ses risques liés aux maladies que l’on connaît tous (et que l’on pourrait éviter en ajustant notre alimentation au quotidien !)

La spiruline pour l’homme et la planète

Spiruline, l’algue bleue de santé et de prévention

3 réponses à “À voir !

  1. hankone felix

    bsr. Je suis également un passionné de la spiruline. cette année, dans le cadre de mes recherches pour le master, j’ai fais la culture artisanale. je serai très interessé pour les conseils que vous me donnerez.merci

  2. Bonjour,
    Bravo pour ce site!
    Le lien sur le site http://www.delaby.info ne marche plus, y a t’il un moyen pour retrouver les sources ?

    Merci

  3. Bonjour,
    Exact, merci de la remarque concernant le lien qui ne fonctionne plus. Malheureusement je n’ai pas de moyens pour retrouver les sources. Et je ne trouve pas non plus sur le net un autre site qui l’aurait remplacé.. Désolé.
    (Peut-être que le producteur a une copie de ce qui était sur ce site, je ne sais pas).

Laisser un commentaire

