Sébastien CHAIGNEAU : Ultra-Trailer

Témoignage spiruline sport Sebastien Chaigneau Trail

Aujourd’hui nous avons eu au bout du fil un Trailer de haut niveau : Sébastien CHAIGNEAU (élu meilleur Ultra-Trailer français de l’année 2009 au passage) qui a remporté de nombreuses courses de renoms sur des distances plutôt longues !.. Vous pourrez voir en bas de page son témoignage.


Sébastien CHAIGNEAU a justement choisi la Spiruline de Provence pour compléter son alimentation depuis quelques années déjà. Malgré les sponsors notamment de grandes enseignes connues dans le monde du sport, il a préféré privilégier la qualité en achetant un produit brut, n’ayant subit aucune transformation et donc bénéficiant  de tous ces aspects nutritionnels, directement chez le producteur.

Apparemment cela lui convient très bien, et c’est également très appréciable et encourageant à continuer pour un petit producteur que d’intéresser des athlètes, qui plus est de haut niveau parfois !

Et d’avoir des témoignages comme le sien est d’autant plus appréciable :

Regardez son interview et ce qu’il a à dire sur cette fameuse spiruline !

Son site : http://sebchaigneau.com/

3 réponses à “Sébastien CHAIGNEAU : Ultra-Trailer

  1. Salut FLORIAN et au passage Jean Bernard,

    Tu as monté un blog très intéressant et favorable à la promotion d’une spiruline cultivée dans le respect de l’environnement et pour le bienfait des consommateurs.
    Comme tu le sais, pour en avoir parlé de nombreuses fois lors des entraînements club, je suis convaincu des effets de cette petite algue bleue sur l’organisme, notamment chez les sportifs.
    Je consomme maintenant la spiruline depuis le printemps 2008 et peux en constater les effets bénéfiques ne serait-ce qu’en terme de récupération entre chaque séance et résistance à l’effort de longue durée. Les analyses sanguines sont également là pour prouver concrètement les effets surtout en ce qui concerne le taux de ferritine généralement bas chez le sportif assidu.
    Je témoignerai donc à la réunion club qui se tiendra en avril j’espère et te félicite une nouvelle fois pour la présentation de la petite algue bleue.

    Bravo et à très bientôt : je passerai à la serre la semaine prochaine mais téléphonerai avant pour être sûr de vous rencontrer tous les deux.

    Robert.

    • Merci Robert pour ton commentaire.

      Pour la réunion, le Prèz doit me confirmer cela, j’espère aussi que ce sera possible en avril. Dans tous les cas, nous avons prévu de filmer ton témoignage pour l’ajouter aux deux autres 😉 Si tu es ok, bien entendu !

      Pour ma part, je suis bien content que tu m’aies fait connaître la spiruline et Jean-Bernard par la même occasion. D’une pour le côté nutritionnel et les divers apports qu’elle procure, puis ensuite d’avoir eu du coup la possibilité de voir ça de plus près en effectuant ce stage ici.
      Je m’y intéresse de plus en plus et suis de plus en plus passionné par cette petite algue, qui mérite grandement d’être connue de tous !

      A très bientôt alors, à l’entraînement ou sous la serre 😉
      Florian

  2. Belle mise en page 😉 continue comme ça

Laisser un commentaire

