Champion Régional !

Témoignage spiruline sport triathlon Florian Déchand

C’était le 17 avril, à La Garde et sur un format 10km à pied sur route. Pour vous rappeler quand même qu’en plus d’être stagiaire et travaillant d’arrache-pied des heures et des heures durant sous la chaleur de la serre 😉 , je suis aussi un sportif, et qui essaie de s’entraîner tant bien que mal 🙂

J’en profite donc pour vous apporter moi aussi mon témoignage, en quoi la spiruline peut m’aider et mon ressenti par rapport à cette petite algue qui m’accompagne au quotidien :

Donc depuis un bout de temps déjà, je consomme régulièrement de la spiruline. Au début, c’était  essentiellement pour m’aider au niveau de mes performances sportives, puis au final, pour tous les jours ! Voici donc les points positifs (d’ailleurs, il n’y en a pas de négatifs !) qui en ressortent :

  • Plus de problèmes de crampes, ou vraiment très rarement
  • Une plus grande facilité lors des entraînements
  • Meilleure récupération après l’effort
  • Donc l’enchaînement des entraînements se fait plus aisément
  • Mon taux de fer stabilisé dans la zone des valeurs normales, alors que j’étais en-dessous auparavant
  • Tout ceci engendre un plaisir plus grand : le fait de se sentir bien lors des entraînements ou des compétitions me donne plus envie et me motive davantage ! Et le plaisir, pour toute personne faisant du sport, et plus qu’essentiel !!

En dehors du sport, car il n’y a pas que ça dans la vie 🙂 , je noterai aussi des améliorations dans la vie de tous les jours depuis que je prends de la spiruline :

  • Un bien-être au quotidien : relativise les problèmes, diminution du stress, une meilleure humeur – Un équilibre nerveux
  • La qualité de mon sommeil s’est améliorée : je me lève plus facilement le matin et avec un peu plus d’enthousiasme 🙂
  • Un renforcement des défenses immunitaires : je suis très peu malade, et lorsque ça m’arrive, je m’en remets plutôt rapidement

Tout ça pour vous dire que la prise de spiruline au quotidien me convient très bien et que j’en suis donc pleinement satisfait. À noter que tous ces points me sont propres, toutes les personnes ne ressentiront pas forcément les mêmes effets. Ceci dit, j’entends que des bonnes choses des gens qui viennent à la serre, alors pourquoi pas essayer vous-même !?

Je vous invite également à lire les témoignages de Sébastien Chaigneau et de Robert Cadière.

6 réponses à “Champion Régional !

  1. Félicitations pour tes performances et ton travail.
    A bientôt.
    Gérard et Gisèle.

  2. Toutes mes sincères félicitations Florian ! ! ! ! …………….
    Quand on se sent bien Tout va bien !!! 1000 merci à la Spiruline et à ceux qui la cultivent et en prennent soins

  3. bonjour
    je souhaite avant tout te féliciter pour ton site et j’aurais une question afin d’avoir des résultats sportifs tu prends combien de spiruline par jour te de quel producteur stp ? mon mail cendu64@yahoo.fr car les avis divergent et il y a bcp de charlatans
    merciiiiiiiiiiii

  4. remoi mon mail est faux
    le bon est le suivant : cebdu64@yahoo.fr
    je pratique la course à pied 3 fois /sem + la rando etc et avec la chaleur difficile d’aller courir et de bien récupérer quelle serait donc la dose adéquate pour de bonnes perfs sportives stp ? et les résultats tu les as assez rapidement ?
    remerci bcp par avance !!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

