La dernière…

Stage spiruline

J’attaque ma dernière semaine de stage, après 3 mois de dur labeur sous les serres de Carqueiranne. Du bricolage, du béton, du maniement de la pelle et de la pioche, du balai etc… et un peu de spiruline !

 

 

Ceci dit, ce n’est pas fini ! Dans le thème de mon stage qui concerne la valorisation de la Spiruline de Provence, j’ai à charge de m’occuper des témoignages que nous font parvenir bon nombre de consommateurs. Et il y en a un paquet ! Des bienfaits sur la santé à la pratique d’activités physiques, en passant par la qualité du produit et le bien-être quotidien, il y en a pour tous les goûts !

À côté de ça, le site Internet avance doucement et la mise en place du paiement par carte bancaire arrive peu à peu. Et oui, on se modernise du côté de la spiruline 😉

Publicités

2 réponses à “La dernière…

  1. Bon courage pour tout ça Florian. Mais quand on travaille dans la spiruline, on doit en être plein, de courage ! Au fait, la culture de cette spiruline est-elle bio ?

    • Merci, mais la spiruline me le donne ce courage !

      Pour répondre à la question de culture bio concernant la spiruline, on ne peut pas vraiment parler de ‘Bio’ car il n’existe pas de label comme pour les autres cultures. Il n’existe donc pas (encore) de spiruline bio.

      Cependant, une Fédération des Spiruliniers de France s’est mise en place et travaille sur l’élaboration d’un cahier des charges pour assurer des méthodes de production permettant la bonne qualité de la spiruline et bien entendu, respectueuses de l’environnement.

      Ça me fait d’ailleurs penser qu’il faut que j’aborde le sujet dans un prochain article. Car il faut mettre en avant le fait que la spiruline (artisanale) est une production respectueuse de l’environnement : faible consommation d’eau, d’énergie, pas besoin de tracteurs ou autres machines agricoles compliquées, rendement en protéines bien plus élevé que pour toutes autres cultures etc…

      Pour conclure ce commentaire, une spiruline artisanale ne contient aucun pesticide, colorant, additif ou consommateur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s