Reportage France 3 : spiruline et sport

Vous l’avez peut-être manqué, voici un reportage sur la spiruline qui a été diffusé sur France 3 à la rentrée. Le tournage a eu lieu cet été, sous un beau soleil varois, et auquel j’ai pu contribué.

Il est question de témoignages de sportifs à propos des bienfaits de la spiruline sur l’organisme.

Maintenant, amis sportifs, à vous de tester !

 
6 réponses à “Reportage France 3 : spiruline et sport

  1. Clémence, Félicie, Kévin

    Sondage sur la spiruline !

    Bonjour, nous sommes trois lycéen(ne)s de première scientifique et nous avons cette année dans le cadre du baccalauréat à faire un exposé. Nous avons choisi de nous intéresser à la spiruline et nous avons besoin de vos réponses, donc n’hésitez pas, le sondage est très rapide. Merci d’avance !

    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dFpYRXJJckE0WDl1bkJENllwdzZIakE6MQ

  2. Bonjour à tous les trois. J’ai participé à votre sondage : quelle bonne idée de s’intéresser à la spiruline !
    Du coup, je serais à mon tour intéressé pour suivre votre travail : s’il vous est possible, une fois terminé, de me le partager, ça sera avec plaisir.
    Bon courage pour la suite !

  3. Clémence, Félicie, Kévin

    Merci beaucoup pour votre participation et vos encouragements !
    Pour l’instant nous ne sommes qu’au début de nos recherches mais nous pensons créer un site internet en guise de production finale (que nous devons rendre fin février). Quoi qu’il en soit nous vous tiendrons au courant avec grand plaisir.
    Bonne continuation à vous !

  4. Salut,
    Sur cette vidéo on parle de la spiruline comme complément alimentaire, moi je la consomme comme aliment, je dirais même super aliment ! Voici quelques recettes, regardez : http://veggiegastronomie.wordpress.com/category/recettes-a-la-spiruline/

  5. Salut,
    Merci pour ces recettes et ces bonnes idées ! Et c’est très bien de souligner que la spiruline est avant tout un (super) aliment.
    D’ailleurs je la consomme comme tel et je m’essaye à quelques recettes de temps en temps. Si vous avez la chance d’habiter et de rencontrer un producteur non loin de chez vous, vous pourriez lui prendre de la spiruline fraîche et vous faire de délicieuses sauces pendant les périodes estivales !
    Je m’en vais essayer ces nouvelles recettes !
    À bientôt.

  6. Clémence, Félicie, Kévin

    Bonjour, nous vous avions déjà contacté dans le cadre du sondage sur la spiruline. Le sujet de notre exposé a changé depuis (« Comment la spiruline pourrait-elle combattre la malnutrition au Togo ? »). Nous aimerions alors savoir, à l’aide d’un questionnaire, si nous avons conscience en France de la malnutrition dans le reste du monde. Aucune connaissance particulière n’est demandée, il suffit de répondre ce qui nous semble juste. Merci d’avance pour votre contribution !

    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?fromEmail=true&formkey=dDJTZWdSa3FPbkdhTERLdjRkVG84bkE6MQ

Laisser un commentaire

