Embarquez sur la Planète Spiruline : le nouveau site d’information consacré à la spiruline

Qui dit nouveau stage, dit nouveau blog. C’est chose faite ! Me voilà en effet de retour en stage chez Spiruline de Provence, le petit producteur de spiruline artisanale à Carqueiranne, dans le Sud de la France.

Découvrez ce nouveau blog : de l’info, des témoignages, des vidéos et bien plus encore !

Responsable communication et rédacteur pour Planète-Spiruline.fr

Me voilà maintenant en Master 2 à Ingémédia, dans le domaine de la rédaction éditoriale sur le web. En stage pour 5 mois chez Jean-Bernard Simian, ce nouveau blog « Planète-Spiruline.fr » constitue l’essentiel de mon projet. Je l’animerai tout au long de ce stage… et peut-être après !? J’espère qu’il vous plaira 🙂

Vous aussi contribuez à la rédaction : une rubrique dédiée aux recettes avec de la spiruline est présente sur le blog. N’hésitez donc pas à me faire part de vos idées afin de les partager avec l’ensemble de la Planète Spiruline !

J’attends également vos témoignages : que ce soit dans le domaine du sport, mais aussi du bien-être au quotidien et des apports bénéfiques que vous procure la spiruline. Ne soyez pas timide, vous aurez droit à votre article !

Vous pouvez même me contacter directement à ma nouvelle adresse (comme tout responsable communication qui se respecte, s’il vous plaît !; ) )

florian.dechand@planete-spiruline.fr

I believe I can fly : je décolle pour le Cameroun !

À l’occasion du 4ème Colloque International sur la spiruline, je pars à Yaoundé du 8 au 17 mars. J’ai la chance de pouvoir accompagné Jean-Bernard au pays des Lions Indomptables !

Yaoundé : 4ème Colloque International sur la spiruline

Yaoundé : 4ème Colloque International sur la spiruline

Vous trouverez justement sur le nouveau blog une rubrique entièrement dédiée à ce colloque : je mettrai un maximum d’informations au fil des jours afin de pouvoir suivre (presque) en direct ce qu’il s’y raconte.

Pour cela, rendez-vous ici :

cameroun 2013

Une petite vidéo souvenir d’un Colloque au Burkina Faso, pour vous mettre dans l’ambiance Africaine !

Publicités

2 réponses à “Embarquez sur la Planète Spiruline : le nouveau site d’information consacré à la spiruline

  1. La spiruline contient de nombreuses enzymes, notamment l’exceptionnel SOD (superoxyde dismutase), qui représente une arme majeure contre l’oxydation cellulaire.

    • En effet, l’enzyme SOD protège très efficacement les tissus contre l’agression des radicaux libres. C’est d’ailleurs l’un des plus puissants antioxydants pour lutter contre les maladies virales.
      L’avantage de la spiruline, c’est qu’elle n’a pas de membrane cellulosique, ce qui rend la SOD et tous les autres nutriments parfaitement assimilables par notre organisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s