Quand la spiruline attire les filles… mes yeux scintillent !

visite spiruline de provence

Ce lundi 10 juin, j’ai eu l’occasion d’accueillir avec Jean-Bernard une dizaine de demoiselles autour des bassins de spiruline. Toutes étudiantes de DUT Bio en Diététique à l’Université de Toulon – La Garde. Mais, que sont-elles venues faire ici ?

Des (futures) diététicienneS s’intéressent à la spiruline

Accompagnées de Marie-Laure André, diététicienne et elle-même consommatrice, elles sont venues découvrir les bienfaits de la spiruline sur l’organisme. La composition exceptionnelle de cet aliment n’est donc plus un secret pour elles ! C’était aussi pour moi l’occasion de perfectionner ma présentation sur les méthodes de production artisanales (je n’ai même pas tremblé une seconde !).

Vous trouverez l’article que j’ai publié à ce sujet sur Planète Spiruline :

Marie-Laure André et sa classe de DUT Diététique en visite chez Spiruline de Provence

fin d’études : c’est bien beau tout ça, mais que vais-je devenir après ?

Mon stage tire à sa fin et la soutenance est prévue pour la fin du mois. J’essaierai de faire aussi bien que le précédent… !

Je pense que vous l’auriez compris, le milieu de la spiruline me plaît beaucoup (surtout quand on reçoit des filles à la serre 😉 ), alors il se peut bien que vous me revoyiez proche des bassins. En tout cas, Planète Spiruline vous réserve bien des surprises ! J’en dis pas plus…

 Pour les plus geeks d’entre vous, vous pouvez rejoindre ma page sur Facebook. On est déjà plus de 100 accros à la spiruline ! 😉

C’est par ici, juste en dessous — À bientôt !

6 réponses à “Quand la spiruline attire les filles… mes yeux scintillent !

  1. Bonjour, je suis intéressé par le produit comment acheter ? Merci.

    • Bonjour,
      Pour acheter de la spiruline, vous pouvez vous rendre directement sur le site du producteur et soit utiliser l’achat directement en ligne, soit si vous préférez, vous pouvez envoyer un chèque par voie postale.
      Voici le lien pour accéder à l’espace boutique :

      http://www.spirulinedeprovence.fr/achat-spiruline-de-provence-xml-349-821.html

      Bonne soirée à vous

      • Merci beaucoup Florian, une autre question je vois qu’il faut prendre 5 grs par jours c’est suffisant ? 5 grs = combien d’apport en protéine ? Merci pour vos réponses. BEN.

      • Oui 5 grs (l’équivalent d’une bonne cuillère à café) c’est une dose convenable. Après, vous pouvez doubler la dose sans soucis, ce qu’il faut c’est le faire progressivement : une demi dose les 2 premiers jours, puis augmentez les jours suivants (de manière à ce que l’organisme s’adapte, car il y a un effet détoxination, qui parfois peut être « laxatif ») Mais si c’est le cas, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, ça se stabilise très vite !
        Moi par exemple, j’en prends tous les jours et facilement 10 grs lorsque je suis dans une période de sport ou d’activité assez intense. Il n’y a pas de règle générale, il faut essayer et adapter selon ses besoins.
        La spiruline contient 60 à 70% de protéines, ce qui correspond à peu près à 3 grs (sur une dose de 5 grs). Comme ça, ça paraît peu en effet, mais l’intérêt de la spiruline, c’est que tout est assimilé facilement par l’organisme. Et surtout elle compte tout les acides aminés essentiels (et non essentiels d’ailleurs !). Et bien sûr, tout ce qu’elle offre en dehors des protéines (vitamines, Fer, phycocyanine etc.)

        À noter que la spiruline ne contient pas de vitamine C (une des rares vitamines qu’elle n’a pas), mais elle se trouve assez facilement dans l’alimentation. Et éviter de la prendre au même moment que votre café du matin (si vous en buvez !), car la caféine empêche l’absorption du Fer, ce qui serez dommage…!

        Voilà, j’espère que je vous aurais éclairé sur la question et si vous en avez d’autres, et bien j’y répondrai aussi !

      • Merci beaucoup pour votre gentillesse, oui une dernière question je suis dans une salle de sport 2h00 intense par jours après cet entrainement vous pensez que 5 grs c’est suffisant ? sachez que je consomme 125 grs de thon nature + 3 blancs d’œufs avec un seul jaune.

      • Ah oui dans ce cas, vous pouvez prendre une double ration de spiruline 😉

        Je ne sais pas si elle sera disponible pour vous répondre rapidement, mais peut-être pouvez-vous poser la question justement à Marie-Laure André (qui est citée dans cet article). En tant que diététicienne, elle sera sans aucun doute bien plus à même de vous renseigner que moi… !
        Et puis, lorsque vous aurez une réponse plus précise, vous pourrez me la partager ici 🙂

        Voici le site de Marie-Laure André : http://www.passionnutrition.com/

Laisser un commentaire

