La spiruline, c’est quoi ?

En voilà une bonne question ! On ne connait pas, on ne sait pas trop ou on en a vaguement entendu parler, il paraîtrait que c’est bon pour la santé…

Oui, en effet, cette algue ou plutôt devrais-je dire, cyanobactérie, a des vertus exceptionnelles ! que ce soit dans le domaine de la santé, du sport, pour lutter contre la malnutrition dans les pays pauvres, ou dans contre la malbouffe des pays riches, la spiruline est l’aliment top par excellence.

Elle ne contient que des bonnes choses ! Protéines, acides aminés, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments, acides gras, pigments, glucides… c’est un aliment très complet qui vous aidera à pallier vos carences et à lutter contre de nombreuses maladies en renforçant vos défenses immunitaires.

Un conseil : pour une spiruline de qualité, privilégiez celle d’un d’un producteur directement qui la cultivera de façon artisanale, sans qu’elle n’est subit de transformation, de façon à conserver toutes ses richesses et de vous proposer un produit 100% spiruline. A préférer également la spiruline sous une forme paillette ou cristaux au lieu de comprimés.

Cet article n’est qu’une brève présentation de ma part ; pour en savoir plus, je vous invite à lire des ouvrages sur le sujet et de venir, pourquoi pas, directement sous la serre afin de discuter avec le producteur lui-même et de découvrir son mode de production etc. Une expérience à la fois enrichissante et ludique !

Ouvrages sur la spiruline:

La spiruline pour l’homme et la planète

Spiruline, l’algue bleue de santé et de prévention

Spiruline de Provence, Bienvenue !

2 réponses à “La spiruline, c’est quoi ?

  1. Bonjour,
    Joli blog sur la spiruline.
    En Suisse aussi nous avons notre marque de spiruline : Algorigin.
    La connaissez-vous ?
    Bonne continuation pour votre blog, la spiruline mérite d’être plus connue !

    • Bonjour,
      Merci. Je suis complètement de votre avis, la spiruline mérite d’être plus connue !
      Dans cette optique, mon blog devrait évoluer d’ici quelques semaines vers un site plus complet. Il sera visible à cette adresse : http://florianspiruline.com/

      J’avais visité votre site il y a quelques temps. D’ailleurs je trouve assez surprenant de voir « des tiges d’herbes ? » associées à la spiruline… sachant que c’est une micro-algue…
      De plus, je ne suis pas fan des extraits de spiruline en ampoules, dont je ne vois pas bien l’intérêt (pour le consommateur).

      Merci de votre visite et bonne continuation en Suisse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s