Je réponds à une interview pour SpirulineFrance.fr

Paillettes Comprimés spiruline

C’est un site qui regroupe des informations sur la spiruline, explique ses propriétés nutritionnelles, la manière de la produire et fait intervenir des spécialistes dans le domaine afin de la présenter au mieux.

J’ai été contacté pour répondre à quelques questions concernant mon stage, ce qui m’attire dans la spiruline, mon retour d’expérience et surtout une question à laquelle je souhaiterai attirer l’attention plus particulièrement :

Pourquoi faut-il privilégier une spiruline sous sa forme la plus simple possible, c’est à dire en paillettes, à une spiruline retravaillée sous forme de comprimés ?

Le maître mot est QUALITÉ.

Je vous invite à voir la réponse et l’interview complète directement sur le site SpirulineFrance.fr.

Et vous, paillettes ou comprimés ?

Publicités

4 réponses à “Je réponds à une interview pour SpirulineFrance.fr

  1. N’avez vous pas l’impression d’avoir par votre interview cautionné un site qui est maintenant avant tout résolument marchand ? site qui vend de la spiruline dont l’origine apparait de plus en plus obscure …

  2. Bonjour,

    Très intéressant votre commentaire, en effet, un producteur nous avait fait la remarque (à moi-même et à d’autres producteurs) il y a quelque temps à propos de ce site justement. Je ne me suis pas plus penché sur la question par la suite.

    À l’époque où j’ai réalisé cette interview et donc écris cet article sur mon blog, cela faisait partie intégrante de mon stage : à savoir faire parler de mon blog pour promouvoir la spiruline.

    Ce site s’était présenté à moi et se voulait un recueil d’informations concernant la spiruline (il n’était pas du tout question d’être un site marchand). Apparemment, il relaye aujourd’hui sur un autre site (le sien également..) pour vendre de la spiruline et donc profiter du référencement obtenu par le 1er site (au passage, je trouve vraiment dommage qu’il vende de la spiruline étrangère.. étrange pour un site qui se nomme « spiruline france »)

    De plus, il utilise une méthode que je n’apprécie guère : faire sa propre interview sur son 1er site pour le renvoyer sur son site marchand ensuite. Bien sûr, sans mentionner à aucun moment qu’il s’agit de la même personne… peu glorieux.

    Bref, est-il mieux de retirer cet article pour éviter de faire de la pub à cette personne ? ou le laisser avec maintenant ce commentaire !?

    J’espère cependant avoir répondu à votre question.

  3. Pingback: Témoignages ou l’avantage de la vente directe | Florian découvre la spiruline !

  4. Pingback: Comment consommer la spiruline : l’exemple d’un triathlète | Florian découvre la spiruline !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s